Petites expositions aux 4 coins de France

Mon petit Tour de France virtuel des expositions :

Dans le Nord,

  • à Amiens, j’irai admirer la toile restaurée de Jules Lefebvre « Lady Godiva » pour tout ce que cette peinture représente. Vous pouvez lire l’histoire de cette oeuvre de 6m x 4m sur le site de la Tribune de l’art.
  • Près d’Abbevile, l’Abbaye de St Riquier présente du 23 juin au 23 septembre, l’exposition D’une rive, l’autre, paysages et scènes des bords de l’eau – L’exposition présentera plus d’une soixantaine de tableaux parmi lesquels des oeuvres de Gustave Courbet, Joseph William Turner, Francis Tattegrain, Auguste Delacroix, John Linnell, Samuel Bought ou Richard Bonington…
  • A la Maison du Port d’Etaples sur mer, je flânerai en regardant les toiles des peintres de la Côte d’opale . Ca vient de commencer et c’est jusqu’au 15 décembre, sinon il vous reste le dossier de presse à regarder

——————————————————

——————————————————

 

En Bretagne,

Je passerai bien au musée des Beaux-Arts de Quimper pour voir l’exposition « de Véronèse à Casanova » qui a lieu  jusqu’au 30 septembre 2013.

si vous la loupez, cette expo aura lieu ensuite au musée des Beaux-Arts de Rennes du 9 novembre 2013 au 2 février 2014 : A vérifier!! en attendant je vous laisse le dossier de presse.

Et en Normandie,

Je me laisserai tenter par l’exposition « La femme et la Mer » au Musée Eugène Boudin.

——————————————————

 

 

à suivre ….