Lien

Une formule ludique et sympathique pour découvrir l’histoire de l’art avec :

Art Tips

artips

 

Artips est une toute jeune startup, qui vous propose de vous envoyer une petite dose d’art régulièrement. L’idée : permettre à chacun de découvrir des œuvres d’art, de façon originale, et ce même si l’on a pas le temps d’aller au musée.

Concrètement, Artips vous propose de vous inscrire, puis vous envoie par mail, 4 fois par semaine, une anecdote « amusante, décalée et mémorable » sur une œuvre d’art. Intrigués par cette nouvelle startup qui commence à faire parler d’elle, nous sommes allés à leur rencontre pour en savoir plus.

Artips est née de la rencontre entre Coline Debayle et Jean Perret, deux passionnés d’art, frustrés car leur stage et jobs ne leur laissaient pas le temps de voir assez d’expos, ou de visiter assez de musées. Ils décident alors de créer une startup qui proposerait à tous ceux qui sont dans le même cas de s’évader quelques minutes par semaine pour découvrir une œuvre d’art. Ils réunissent pour cela un réseau de spécialistes pour créer tous les artips, tous validés par un prof d’histoire de l’art.

Presse Citron