Mes « gallicanauteries »

COLORIAGE

Depuis quelques temps, la passion du coloriage est reprise par tout le monde, chaque magazine a fait son Hors série, et  les présentoirs de certaines librairies sont couverts de livres de coloriage pour adultes où l’on y découvre  plein de vertus  …

il parait que cela permet 

  • de  destresser
  • de developper sa créativité
  • d’améliorer la coordination

et que sais-je encore … En tant qu’illustratrice, je ne vais pas le nier, dessiner ou colorier est bienfaiteur et s’il fait resurgir en vous une certaine nostalgie de l’enfance, alors , pourquoi ne pas reprendre les ouvrages d’antan. 

En trainant sur Gallica, j’ ai trouvé quelques magnifiques exemplaires, voici une petite sélection :

500 mots, 500 dessins à colorier  en 4 tomes

voici un des tomes à feuilleter

 

Un peu plus difficile  :  des scènes de la vie avec

les petits parisiens à la ville

et les petits parisiens à la mer et la campagne 

des cartes postales à colorier 


il y a aussi les estampes sportives de Fernel ou un alphabet illustré… plus d’une centaine d’albums . J’ai aussi découvert un cahier d’art appliqué avec des modèles de dessins de tous styles, une véritable source d’inspiration  … n’hésitez pas à aller explorer vous même cette formidable bibliothèque qu’est Gallica .

Et si l’envie de colorier ne vous lâche plus, voici aussi l’adresse d’un site qui offre des modèles à imprimer , ou bien colorier les oeuvres dU Rijksmuseum avec le European’s colouring book.  Alors, à vos crayons de couleurs … et BON COLORIAGE!!!