Salle 8, c’est fini …

 

Entrée le 2 octobre 2015 , sortie le 12 février 2016, environ 70 heures de travail sans compter la préparation du support et la recherche .

Autorisation de copie n° 1003`

 

 

 

Voici  les différentes étapes du travail :

Le support est un papier parcheminé marouflé sur une toile de lin brute et recouvert d’un enduit traditionnel  finement poncé.

Le dessin est fait à la pointe d’argent, ensuite viennent les différentes couches de peinture. La transparence des glacis, notamment sur le chemisier qui laisse le dessin apparent.

 

Je me suis attaquée, avec cette copie,  à un travail très difficile et je suis très loin du résultat escompté. Mais j’ai appris par mes erreurs et par mes réussites … j’ai besoin maintenant de digérer tout cela en mettant en pratique certaines découvertes. J’ai déjà quelques projets en route …

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont encouragée et conseillée. J’ai apprécié de belles rencontres comme celles d’ Euphrosyne Doxiadis et Rafael Mahdavi ainsi que d’autres personnes avec qui j’ai eu de jolies discussions (un peintre coréen, une jeune artiste intéressée par la copie, une historienne de l’art brésilienne et plein d’autres personnes et amis qui m’ont rendu visite …)

 

Alors salle 8 : c’est fini ,

mais peut être que j’y retournerai un jour  …


0 commentaire

Laisser un commentaire