Travaux pratiques

Mes expériences peinturluresques du moment.

Je suis dans une période où les idées bouillonnent dans la tête avec le besoin irrésistible de mettre tout à exécution en même temps… c’est le meilleur moyen pour ne rien faire de bien,  mais je sais aussi qu’il en sort toujours quelque chose, alors pourquoi se priver. 

Tissus, drapés et argenterie …

Si je rajoute un citron, cela pourrait rappeler les natures mortes de Claesz-Heda (voir copie), mais il est question ici de recherches personnelles et puis les citrons je les ai fait il y a quelques semaines. Donc, point de copie ici et  pour le thème : tissus, drapés et argenterie, je traite le sujet en études séparées.

J’avais très envie de reprendre un thème que j’aime beaucoup et que j’ai déjà travaillé en dessin, les piles de tissus , de plus,  le but est de mettre à profit ce que j’ai expérimenté au Louvre en copiant le Dürer , à savoir les plis de tissus. Voici donc où j’en suis :

L’autre étude en cours est une nature morte : matières argentées et transparence du verre au programme. Tout ce qu’il me plait d’étudier et de comprendre : couleur, reflets, transparence … et je ne vous parle pas des ellipses, qui sont toujours pour moi un vrai casse-tête.

Je ne manquerai pas de montrer le travail finalisé prochainement ,

en attendant je retourne à mes pinceaux.