Exposition collective d’artistes

Un peintre : Christian Eprinchard

Petite visite à l’exposition collective à la mairie du 12ème  et c’est surtout l’occasion de  présenter la dernière toile  « COP21 »,  de Christian Eprinchard.  Avec cette toile , il nous interpelle en nous emportant dans son monde onirique.  C’est aussi un cri de cœur, et sous sa toile on pouvait lire ces mots  :

Chacun de nous enfant a serré très fort un nounours sur son cœur,
Ne laissons pas les ours polaires voir s’échapper notre planète bleue
Ne gaspillons pas nos ressources naturelles
Embarquons nous dans le vaisseau de la ville de Paris au dessus de la pollution
guidés par une colombe pour l’instant bien fragile
                          C. Eprinchard

 J’ai rencontré Christian au Louvre où il est peintre-copiste, peintre surtout, mais pas vraiment copiste. Il revisite les salles du Louvre, fait sortir les personnages des œuvres des grands maitres, il a une imagination débordante , je vous invite à aller voir sa galerie.  Il a suivi les cours de Xavier de Langlais aux Beaux-Arts de Rennes (c’est vous dire s’il en connait un morceau en technique). La peinture a été le centre d’intérêt de  sa vie professionnelle, et aujourd’hui il continue en dilettante mais toujours avec passion.

et les autres …

Quelques tableaux ont retenu mon attention dans cette petite exposition, comme les tableaux de Sonia-Olga Ribeiros , ou la vue plongeante de la rue d’Artagnan de Mezhrad Najand et la scène de nuit de l’avenue St Mandé de Benoit Dufour que je vous présente ici.

 

C’était l’occasion de partager avec vous cette petite exposition de quartier .