L’Atelier de gravure 3113

logo de la fête de l'estampe 2016

Fête de l’estampe – logo

Le jeudi 26 mai dernier avait lieu la 4ème Fête de l’Estampe dans toute la France. Une occasion pour visiter l’Atelier  de gravure d’Aga Werner à Paris . L’atelier ouvrait se portes au public à l’occasion de cette journée pour exposer le travail d’autres artistes et élèves. 

Aga Werner

Aga est peintre-graveur, elle enseigne dans son atelier parisien le dessin d’architecture, la gravure et la peinture . Pour les portes ouvertes, elle présentait une partie de son travail aux cotés de celui de ses élèves et artistes.

peinture, portrait d'Aga Werner

autoportrait
©Aga Werner

Vous pouvez découvrir le travail d’Aga sur son blog personnel :  ses dessins d’architecture,  ses peintures et ses gravures  ou visiter son atelier et vous informer sur ses cours ici.

Les gravures exposées ce jour là, nous présentaient le travail et les projets d’élèves et aussi artistes comme Sophie Bloch et son autoportrait , les poissons de Maïté Martinez (un travail associé à ses sculptures), les nus de Gaston Schnaebele, Zoé Mitzalis, Claire Bourgeois et Sophie Hieronimy.

Chaque gravure est associée à une technique différente et complexe que je souhaiterai comprendre  et apprendre prochainement comme  l’aquatinte au sucre,  la pointe sèche, l’eau forte, le vernis mou, ou les techniques de  photopolymèrisation.
Tout le travail de gravure sur plaque de  zinc et  de cuivre, me fascine depuis longtemps et de pouvoir regarder le résultat de ce travail à travers les œuvres exposées ne fait qu’amplifier ma curiosité.

 

 

Liens

les gravures  ou les peintures de Sophie Bloch

les sculptures de Maïté Martinez

les peintures de Gaston Scnaebele

le facebook de la Fête de l’estampe