Du nouveau au Louvre …

Je viens de recevoir le magazine du Louvre « La Grande Galerie » et  j’ai eu envie de partager une information  qui me ravit :

Les salles des peintures françaises du XVIIe  dans l’aile Sully vont de nouveau être accessibles .

J’apprends dans l’article que ces salles 25 à 33 sont fermées depuis 2011, il me semblait qu’elles étaient fermées depuis toujours.  J’ai  même l’impression de ne jamais être allée dans ces salles … enfin je ne m’en souviens pas .  J’avoue  préférer l’aile Richelieu pour les peintures flamandes mais cette réouverture m’incitera davantage à explorer la peinture française, il faut dire que toutes les salles que j’aime le plus sont fermées depuis plusieurs mois pour rénovation. 

Dans ce nouveau parcours, on y découvrira la salle Champaigne (salle 31) avec de grands toiles comme celle d’Eustache Le Sueur ou l’Adoration des Mages de Charles La Fosse (salle 33) mais ces nouveaux aménagements du musée nous permetteront d’avoir un nouveau regard sur les Chardin, Le Brun, Poussin …  traverser la nouvelle salle des grands tableaux d’Autel ou s’attarder  dans le cabinet des natures mortes et découvrir les cerises de  François Garnier ou Louise Moillon.

Je vous invite à lire l’article sur le dernier n° de la Grande Galerie et à vous rendre au 2eme étage dès le mois d’octobre 2016 ….

 

 

magazine des amis du Louvre

Le journal du Louvre – 3e trimestre 2016

 

Liens

éditions Louvre