L’année 2017 n’a pas été une année très productive sur le plan de la recherche personnelle en peinture, pour des raisons surtout de temps. Mais les moments de réflexion font aussi partie du processus créatif. Sur le plan professionnel, j’ai eu l’occasion de travailler pour l’édition  et les commandes d’illustrations et d’infographies pour la presse ne font qu’augmenter.

DESSIN

Le plaisir de dessiner est toujours présent et les petits voyages sont toujours une source d’inspiration, une visite à Rome ou ailleurs … dont il reste quelques croquis. J’ai trouvé aussi une mine d’inspiration dans les albums photos des studios Reutlinger et la source n’est pas tarie. je ne livre ici que quelques exemples.

PEINTURE

Je dirai que l’année 2017 n’a pas été dédiée à la peinture, et je ne montrerai ici que les travaux terminés, une copie de « Monsieur Bertin » d’Ingres faite au Louvre et une petite copie d’un Boilly « amateurs d’estampes » faite d’après documentation photographique. Il y a eu quelques essais, pochades, et des peintures non terminées et qui  resteront certainement au stade de l’étude.

 

ILLUSTRATION

Les commandes en illustrations n’ont pas manqué aussi bien pour la presse que pour l’Edition. J’ai eu aussi le plaisir de participer à 2 livres l’un sur les Plantes des druides et un  ABC des bassins et jardins d’eau .  Comme l’an dernier, j’ai continué à alimenter la base iconographique de Rustica avec les thématiques sur les oiseaux, les insectes et les plantes en dessin traditionnel et en infographie. Voici un petit échantillon, car certains dessins n’ayant pas encore été publiés, ils ne peuvent être présentés ici.

Ces illustrations ne représentent qu’un extrait de la thématique, vous pouvez trouver toutes les illustrations sur la base e-photo de Rustica en contactant le service icono au n° 01 53 26 32 45.

Toutes les dessins sont soumis à copyright, ne pas utiliser sans autorisation.

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

%d blogueurs aiment cette page :