Chargement Évènements

Prochains Évènements

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues Évènement

avril 2019

Les drôles de petites bêtes d’Antoon Krings

11 avril - 8 septembre
MAD, 107 rue de Rivoli
Paris, 75001 France
+ Google Map

Le Musée des Arts Décoratifs consacre, du 11 avril au 8 septembre 2019, une exposition aux Drôles de Petites Bêtes, l’univers d’Antoon Krings, grand auteur-illustrateur de la littérature jeunesse contemporaine. Elle rassemble plus de 500 peintures, objets d’art, dessins et estampes, issus du fonds du musée et de la collection personnelle de…

Voir les détails »

mars 2019

Le modèle noir de Géricault à Matisse

26 mars - 21 juillet
Musée d’Orsay, 1 place de la legion d'honneur
Paris, 75007 France
+ Google Map

En adoptant une approche multidisciplinaire, entre histoire de l'art et histoire des idées, cette exposition se penche sur des problématiques esthétiques, politiques, sociales et raciales ainsi que sur l'imaginaire que révèle la représentation des figures noires dans les arts visuels, de l'abolition de l'esclavage en France (1794) à nos jours.…

Voir les détails »

février 2019

Fables d’Orient, Miniaturistes, artistes et aventuriers à la Cour de Lahore

20 février - 27 mai
Musée Guimet, 6 Place Iena
Paris, 75016 France
+ Google Map

Un ensemble d’illustrations qui révèle un aspect surprenant de la production picturale indienne due à un peintre de Lahore, Imam Bakhsh, au XIXe siècle. Enrichie de prêts du Louvre et de la Bibliothèque nationale de France, cette exposition offre une occasion unique de découvrir ces deux séries d’une richesse picturale…

Voir les détails »

mars 2019

L’Orient des peintres

7 mars - 21 juillet
Musée Marmottan-Monet, 2 rue Louis Boilly
Paris, 75016
+ Google Map

Le musée Marmottan Monet présente une soixantaine de chefs-d’œuvre provenant des plus importantes collections publiques et privées d’Europe et des États-Unis sous le thème  « L’Orient des peintres, du rêve à la lumière »   dossier de presse

Voir les détails »

La Collection Emil Bührle

20 mars - 21 juillet
Musée Maillol, 61 rue de Grenelle
Paris, 75007 France
+ Google Map

Au printemps 2019, le musée Maillol accueille les chefs-d’oeuvre de la Collection Emil Bührle, une des collections particulières les plus prestigieuses au monde. Présenté pour la première fois en France, cet ensemble, réuni entre 1936 et 1956 à Zurich, propose un panorama de l’art français du XIXe et du début…

Voir les détails »

Hammershoi, peintre de la solitude

14 mars - 22 juillet
Musée Jacquemart André, 158 Bd Haussman
PARIS, 75008 France
+ Google Map

Au printemps 2019, le grand maître de la peinture danoise, Vilhelm Hammershøi (1864-1916) sera à l'honneur au Musée Jacquemart-André. Pour la première fois depuis 20 ans, les oeuvres mystérieuses et poétiques du peintre seront réunies à Paris. Dossier de presse

Voir les détails »

Sorolla , Spanish Master of Light

18 mars / 0 h 00 min - 7 juillet / 23 h 59 min UTC+1
National Gallery LONDRES, Royaume-Uni + Google Map

Première exposition anglaise de l'impressionniste espagnol Sorolla en plus d'un siècle. Connu comme le «maître de la lumière» pour ses toiles irisées, c'est une occasion rare de voir l'exposition la plus complète des peintures de Joaquín Sorolla y Bastida (1863-1923) hors d'Espagne. Depuis les paysages marins, les vues sur le jardin…

Voir les détails »

février 2019

Boilly, Scenes of Parisien life

28 février - 19 mai
National Gallery LONDRES, Royaume-Uni + Google Map

Boilly et ses "scènes de vie parisienne"  à la National Gallery de Londres Une exploration du Paris révolutionnaire à travers les peintures de Boilly, une vingtaine d'œuvres décrivant des scènes de rue ou des trompe-l'œil. Cette exposition célèbre un artiste peu connu en Grande-Bretagne et fournit un contexte sans précédent…

Voir les détails »

Eloge de la sensibilité

15 février - 12 mai
Musée des Beaux Arts de Nantes, 10, rue Georges-Clemenceau
NANTES, 44000 France
+ Google Map

Éloge de la sensibilité réunit les plus importants tableaux français du 18esiècle conservés dans les institutions de Bretagne, depuis Antoine Watteau, au tout début du siècle, jusqu’à l’aube du 19esiècle.

Voir les détails »

La collection Courtauld, le parti de l’impressionnisme

20 février - 17 juin
Fondation Vuitton, 8 avenue du Mahatma Gandhi, Bois de Boulogne
Paris, 75116 France
+ Google Map

L'exposition présente la collection de l'industriel et mécène anglais Samuel Courtauld, l'une des plus significatives collections de peintres impressionnistes, rassemblés pour la première fois à Paris depuis 60 ans.   L’exposition témoigne de l’extrême exigence et de l’engagement artistique de Samuel Courtauld. Elle réunit quelque 110 œuvres – dont une soixantaine de…

Voir les détails »
+ Exporter les évènements