Ma Sélection
Comme chaque année depuis 9 ans , j’ai parcouru les stands du Salon du dessin contemporain et ensuite du Salon du dessin au Palais Brongniard.
En compagnie d’une amie, nous avons arpenté le salon à la découverte de nouveaux talents, de nouvelles sources d’inspiration ou tout simplement pour le plaisir des yeux. J’ai eu l’impression que le cru 2015 était légèrement moins riche que les précédentes, toutefois j’ai sélectionné quelques artistes et dessins intéressants.
Dans l’ordre de la visite
Daniel Zeller ou ici aussi
Brigitte Waldach
La Galerie Isabelle Gounod nous a présenté plusieurs artistes jeunes et talentueux :
Sullivan Goba-Blé avec une travail de composition sur les amoncellements , les matières ou les déchets de notre société.
Aurore Pallet avec de jolis dessins très fins en format paysage et Maude Maris avec ses curiosités , des moulage , des formes , des matériaux … des mises en scènes en dessins qui la conduisent aussi vers la peinture
Un dessin tout coloré de Ellias Kafouros a retenu mon attention , un enchevêtrement d’histoires d’où surgissent des personnages , des créatures sorties tout droit de l’imagination de l’artiste.
Nikos Papadopoulos avec ses petit points …
ou encore Richard Müller
La galerie belge Geukens et de Vil a sélectionné les dessins de l’artiste Gideon Kiefer : encre, crayon et gouache sur des couvertures de vieux livres.
Les découpages de Daniel Alcala
Chez l’artiste portugais Rui Moreira,
ce n’est pas le style très abstrait qui m’a attiré mais pour les effets graphiques dans les noirs fait avec des stylos gel.
Galerie Particulière
Comme l’année précédente, la galerie particulière présente des travaux intéressants comme le magnifique travail et les compostions de Cesar del Valle ainsi que les dessins sombres d’Audrey Casalis ou la technique d’Anthony Goicolea sur papier mylar jouant avec les transparences et les médiums.
Joe Biel
Chourouk Hriech
Marcel Gälher
Grégory Cumins
Nicole Wendel
les étranges dessins en relief de Charlotte Charbonnel
Yann Thoreau
et ses temperas sur papier