INSEKTOBER 2023-J31
Nous voila arrivé à la fin de ce challenge de dessin qui était de dessiner un insecte par jour durant tout le mois d’octobre en suivant la liste élaborée par l’office pour les insectes et leur Lire la suite…
Ce nouveau challenge sur Sktchy avec Procreate n’est plus une simple prise en main du logiciel comme l’an dernier et les découvertes sont très motivantes et demandent pas mal de travail .
Pour faire ce portrait, Kate Higgins nous explique sa technique de dessin aux crayons de couleur, assez proche de la technique traditionnelle (voir travail d’Anne Kullberg ici) et qui demande de nombreux passages de hachures. J’ai passé beaucoup de temps sur ce portrait de Jennifer, sans réellement finir mon dessin et je suis loin du résultat escompté. Je pense avoir compris la technique mais j’ai fait l’erreur d’utiliser un format digital de basse définition.
Pour finir un dessin ou une peinture on appose sa signature, en numérique on peut avoir un tampon sous forme de pinceau . Voici comment faire :
Ouvrir un format carré et colorer l’arrière plan en noir.
Ecrire, signer ou dessiner un logo en blanc et exporter l’image en jpg dans Photo. (Menu petite clé à molette/partager/jpg)
Dans la bibliothèque de pinceaux, créer un nouveau pinceau dans le dossier de votre choix en cliquant sur le + .
1- Choisir la source en allant chercher l’image
2- Faire les réglages comme ci-dessous.
Nous voila arrivé à la fin de ce challenge de dessin qui était de dessiner un insecte par jour durant tout le mois d’octobre en suivant la liste élaborée par l’office pour les insectes et leur Lire la suite…
Dasypode à culottes Encore une abeille et, celle-ci à décidé de porter la culotte. Demain est un jour de déguisement alors, Pourquoi pas? Dasypode à culotte, Dasypoda hirtipes-dessin numérique Jour30 ©I.Frances2023 pour le défi #INSEKTOBER
29 ème jour du challenge d’octobre sur les insectes. Parfumeur Notre petit coléoptère capricorne est xylophage, il se nourrit du bois des saules, des peupliers ou des aulnes. Il a de jolis reflets cuivrés, il Lire la suite…
0 commentaire