Le meilleur moyen pour toujours améliorer sa technique de dessin c’est de dessiner tous les jours. Le système est trés connu en dessin sous forme de challenge « un croquis par jour » ou en peinture avec le « daily painting« . Le but n’est pas de faire du parfait mais dessiner beaucoup, vite et avec aisance. C’est parfait pour progresser dans ce que l’on fait.

les mots du mois

En Mai j’ai fait ma liste de mots pour faire du lettrage, vous pouvez aussi prendre un thème comme les prénoms de tous les membres de votre famille, les noms de fleurs, de pays, de villes …  vous avez l’embarras du choix. Le plus important et de s’y tenir et de le faire jusqu’au bout. 

C’est amusant et cela permet  d’améliorer son trait chaque jour.

les mots de mai- I.Frances
les mots de mai- I.Frances
liste de mots
liste de mots
Les mots de mai - I.Frances
Les mots de mai - I.Frances

Le mois prochain , j’ai décidé d’écrire le plus de prénoms  sur la double page de mon carnet de croquis : c’est mon petit challenge perso.

liens

Voici quelques adresses de blogs ou site qui ont basé leur travail sur le principe du 1 par jour. Des blogs que j’ai suivi et que je suis parfois encore, où l’on puise l’inspiration ou de nouvelles  pistes  … Dans tous les cas, leur démarche est interessante.

en dessin et croquis :

Blog de Danny Gregory

Urban Sketchers

Les calepins de lapin

Le blog de Soluto

le site de la communauté Café salé

en peinture :

Le blog Carole Marine et son site de challenge.

L’artiste britannique installé en Provence Julian Merrow-Smith inspiré par Duane Keiser, à l’origine du mouvement de Daily painting

et en lettrage :

J’aime bien le site de Martina Flor car elle est typographe avant tout. Ce qui  donne au sujet, plus de professionnalisme. Mais si le but est de griffonner sur des carnets pour le plaisir vous trouverez plus d’idées en lettrage sur Instagram ou Pinterest.


0 commentaire

%d blogueurs aiment cette page :