Je sais que beaucoup d’entre vous souhaitent dessiner sur leur iPad mais ne parviennent  qu’à griffonner sur des applications parfois un peu complexes. Après en avoir exploré quelques unes, je suis  vraiment convaincue par Procreate pour son accessibilité, sa prise en main très intuitive et son  petit prix  en comparaison au prix d’un abonnement pour une application concurrente.

Un tutoriel pour bien débuter

AVERTISSEMENT

Soyez indulgent car cette vidéo est un première pour moi, je sais qu’elle est loin d’être parfaite.

En suivant pendant un mois la communauté Sktchy j’ai beaucoup appris en regardant les vidéos ou les live(s)  de personnes qui partageaient leur savoir-faire.  Pour cette première vidéo, j’ai donc essayé de filmer en continu pour décortiquer chaque étape d’un dessin afin que vous puissiez suivre et mettre mes conseils en application instantanément.

Je ne vous propose donc pas une démonstration de toutes les fonctions de l’application, mais une prise en main pas à pas du logiciel. Dans cette vidéo, il  sera question de faire un portrait au crayon (numérique bien sûr!). Pour cela j’ai choisi la photo d’une tête de Messerschmidt qu’il vous faudra enregistrer sur votre iPad au préalable (voici le lien) si vous voulez suivre le tutoriel en direct.

Au menu

  • Préparation du travail
  • Choix et organisation des outils (palette, pinceaux …)
  • Utilisation des calques
  • Dessin

Si cette vidéo vous a intéressé, n’hésitez pas à partager le lien, et à me faire des commentaires ci-dessous ou par le lien de contact. J’ai de nombreuses idées à vous montrer, pour aborder d’autres outils ou pour utiliser les masques … mais cela demande aussi de connaître vos intérêts.


0 commentaire

%d blogueurs aiment cette page :