Il n’est pas toujours évident de travailler régulièrement, soit l’inspiration n’est pas au RV, soit par manque de temps ou d’organisation. Le petit truc pour ne pas perdre la main et de dessiner tous les jours, pour cela il est important de prévoir un petit moment chaque jour et 15mn peuvent suffire. 

Générateurs d'idées

 Si devant votre feuille, le blocage persiste, allez faire un tour du coté des différentes sources d’inspiration qu’offre le Net . Par exemple Cafésalé vous offre une poule de cristal qui génère un mot ou une phrase à illustrer. De nombreux artistes offrent depuis leur blog des défis ou des idées comme Renata  ou Ludivine ou les communautés de sketchnote ou d’urbansketchers.

En septembre, j’ai donc picoré, butiné de sites en blogs. J’ai griffonné, colorié, Procreatisé©. J’ai retrouvé des outils et des médiums oubliés… je me suis étalée, pas mal rétalée aussi, mais le principal étant de toujours dessiner. 

J’ai donc « Sketch’embré » : contraction de Sketch et septembre à l’instar du célèbre ©InKtober maintenant labélisé. Voici quelques restes du Challenge d’Automne :  

Portraits

J’ai aussi fait quelques portraits au crayon , stylo ou stylet … pour me préparer au défi Sktchy d’Octobre

ROBIN au Stylo
CATHY au stylet avec Procreate
MELLIE ROSE Crosshatching avec France VanStone

0 commentaire

%d blogueurs aiment cette page :