C’est certainement l’un des cours les plus intéressant de ce challenge Sktchy. Certaines vidéos sont juste des démonstrations. Koanne Ko partage vraiment savoir-faire, technique et créativité.  

Fay Ann d'après Koanne

J’avais déjà beaucoup aimé son tuto du 4eme jour. Elle revient ici avec une technique nouvelle pour moi, basée sur la sélection. Cela donne une impression de volume dans un style collage. Les pinceaux utilisés apportent finesse et douceur. Inutile de vous dire que c’est une technique qui demande du temps et de la maitrise. C’était un peu laborieux  pour moi, pouvez voir un timelapse rapide sur mon Instagram.

Je suis loin du résultat escompté car il est important d’avoir une bonne analyse des ombres et des lumières. Je pense qu’il y a un vrai  but de recherche et de travail.

Fay Ann modèle ©Sktchy d'après une vidéo de Koanne Ko - ©I.Frances2021
Fay Ann modèle ©Sktchy d'après une vidéo de Koanne Ko - ©I.Frances2021

Voici un petit aperçu du travail de Koanne pour ce cours Sktchy. 

cours de Koanne Ko pour Sktchy

L'astuce Procreate

L’astuce procreate est évidemment sur l’utilisation de l’outil sélection. Je vous avez déjà parlé de cet outil le 1er jour mais pour déplacer un trait ou une partie de dessin. Ici on va utiliser la sélection pour définir des zones à peindre.

Sur l’écran ci-dessous vous avez le modus operandi : 

1- choisir l’outil sélection

2- choisir l’option « A main levée »

3- tracer votre forme et finissez en cliquant sur le petit rond gris. Cela vous permet de garder la main pour tracer d’autres sélections (cf capture d’écran suivante)

Procreate, utilisation de l'outil selection.
Procreate, utilisation de l'outil selection pour plusieurs zones

Une fois les zones à peindre sélectionnées il suffit de passer une couleur avec un pinceau texturé pour donner un style. Ici j’ai utilisé des fusains.

Procreate, utilisation de l'outil selection pour peindre

0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :