Aujourd’hui c’est essentiellement un exercice de colorisation  que nous explique Joan Martin .  Je me suis éloignée de son style pour ne garder que la technique.

Diana

J’ai ainsi découvert une fonction qui m’était inconnue sur Procreate et je suis certaine que je vais l’utiliser par ailleurs. Le but est de faire un portrait en grisaille pour le colorer ensuite. Un peu comme les techniques de peinture ancienne mais, vous allez voir, pas de glacis ni de temps de séchage, c’est génial! Effet garanti.

Pour le timelapse c’est sur Instagram

Portrait de Diana (modèle Sktchy) d'après un tutoriel de Joan Martin -©I.Frances2021
Portrait de Diana (modèle Sktchy) d'après un tutoriel de Joan Martin -©I.Frances2021
Portrait de Diana en grisaille-©I.Frances2021
Portrait de Diana en grisaille-©I.Frances2021

L'astuce Procreate

Courbe de transfert de dégradé, encore un terme qui n’incite pas à la relaxation et pourtant il y a derrière cette fonction de quoi s’amuser.

Pour avoir un rendu interessant et surtout comprendre le processus, il est mieux de commencer par un dessin en grisaille. Pour cela j’ai pris comme modele Diana, modèle Sktchy. Le dessin doit être sur un seul et même calque pour avoir l’effet désiré.

Application de la Courbe de transfert de dégradé sur ©Procreate - IF2021

Une fois cette première étape passée, un dégradé s’applique sur votre dessin et un menu s’affiche en bas de votre écran. Vous pouvez choisir dans la bibliothèque le dégradé qui vous convient.

3ème étape – En cliquant sur l’option choisie vous pouvez réglez votre dégradé à votre convenance en déplaçant les curseurs.

Choix des dégradés sur ©Procreate - IF2021

A vous de jouer!!


0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :