Quelquefois le mot semble facile à illustrer, c’est le cas pour le mot du jour. Toutefois c’est le choix du dessin qui m’a semblé le plus difficile et vous allez constater que je me suis un peu éloigné du terme :
Queue de cheval
Je pouvais opter pour une image autour du cheval comme dans ce numéro de la revue La Charrette charrie qui nous présente le dada de chacun avec humour. J’aurai certainement choisi Pégase ou celui-ci plein d’artifice. J’ai préféré faire mon choix sur le thème très élargi, je le concède, de la queue de cheval en coiffure avec cette magnifique estampe de Mary Cassatt très japonisante.
Quoi de plus de plus instructif que de voir un maitre au travail? C’est ce que Henri Guérard, maitre graveur en son temps, nous a offert avec l’autoportrait que l’on peut voir ici. La famille Lire la suite…
Au 1er janvier de chaque année, certaines œuvres tombent dans le domaine public et sont ainsi libres de droits, c’est le cas des gravures présentées ici, libérée au 1er janvier 2024. Raoul Dufy, graveur Le travail Lire la suite…
Il arrive parfois, en trainant sur Gallica, que l’on tombe sur des pépites sans vraiment les chercher. Un visuel, un souvenir, une idée … ici ce sont des lieux que j’ai dessinés et présentés sur Lire la suite…
0 commentaire