RECAPITULATIF 2013 – DESSIN et PEINTURE

BILAN ANNUEL

 

En dessin

Pour voir les progrès … ou pas!!  rien de tel qu’un bilan annuel sur le travail , j’ai choisi 12 dessins. Un pour chaque mois de l’année , et j’ai pris comme critère  de sélection la recherche personnelle.  J’ai écarté les études et les thématiques professionnelles . J’ai fait  une exception toutefois pour  les sapins, car c’était pour mois un challenge  de dessiner ces différentes variétés de conifères , tant par la recherche des éléments caractéristiques que par la représentation des arbres traités aux crayons de couleur.

 

En peinture

Cette année, j’ai l’impression d’avoir moins pataugé et d’avoir appris plus en étant moins productive . J’ai commencé la peinture à l’huile en avril 2012, avec de beaux projets mais qui n’ont pas aboutis. J’ai poursuivi seule la route et en mélangeant les styles , en prenant des chemins  et des directions dans tous les sens : Daily painting, technique ancienne , peinture flamande …  tout et n’importe quoi .

Bref de quoi s’embourber et au mois de mai j’ai décidé de pousser la porte d’un atelier de copie pour apprendre comment aborder la peinture avec plus de rigueur.

 

Rendez vous l’année prochaine

4 réflexions au sujet de « RECAPITULATIF 2013 – DESSIN et PEINTURE »

  1. Jon

    Ca représente BEAUCOUP de travail – le fait de l’avoir fait est plus que honorable – c’est déjà un miracle 🙂 avec la vie qui s’y mêle et la manque de motivation qui guette – mais mieux, c’est d’une très haute « qualité » – et l’effet cumulé me ‘parle’. C’est toujours une satisfaction de voir ces ‘choses’ accomplis et belles – ‘honnêtes’, qui valent la peine dans un monde qui a autant de « travers ». J’espère surtout que ca t’apporté qch et que tu continues d’avancer avec encore plus de plaisir. Merci alors. Jon

  2. isabelle Auteur de l’article

    Bonjour Jon,
    Oui je suis d’accord qu’apprendre à peindre demande beaucoup de travail, et toi, tu bosses beaucoup. Le temps manque cruellement, mais il nous reste le plaisir de l’apprentissage.
    Pour la motivation, elle est encore présente, et j’espère que pour toi aussi.Quant au reste il faut faire avec. :-5
    Oui le travail de copie m’apporte beaucoup dans un premier temps, cela me permet de dépasser certains points qui me freinaient, comme celui de travailler sur des grands formats ou de peindre sur différents supports … cela permet de se poser des questions et d’essayer de reproduire des techniques pour peindre plutôt que d’appliquer une seule méthode.
    J’espere bien aller plus loin dans la difficulté et pour un jour peindre vraiment .
    Merci pour ton passage,
    Bonnes peintures, bonnes créations…

Les commentaires sont fermés.