Rendez-vous avec Louis-François

Retrouvailles

J’ai enfin, pu revoir mon homme  après ce long moment de séparation. Heureusement, il n’avait pas changé, et mon absence ne semble pas l’avoir affecté. Je l’ai trouvé caché dans son étroit local  en compagnie de La grande baigneuse    Grr!!!  Je les soupçonne même de s’être accordé, en mon absence, une promenade dans les couloirs du Louvre car il me tournait le dos ce jour là, alors qu’à notre dernier rendez-vous, il me regardait sortir depuis son fauteuil.

J’ai bien cru qu’il me faisait la tête …

En fait ces retrouvailles n’ont pas été si faciles,  je ne savais vraiment pas comment reprendre notre relation, et je l’ai trouvé bien sec. J’ai donc décidé de lui passer un peu de pommade* afin de retrouver une bonne accroche. 

J’ai entrepris ensuite un petit maquillage** et lui ai arrangé son petit gilet … voilà ce n’est pas grand chose mais, je n’ai pas eu beaucoup de temps à lui consacrer et n’ayant plus le droit de le voir le jeudi , il va falloir que je réorganise mon planning si je veux que notre collaboration soit fructueuse. Les deux sœurs de Théodore Chasseriau  sont installées dans le même local :  la grande baigneuse a du souci à se faire …  j’espère ne pas trop lui rater le portrait pour ses rendez-vous galants.

 Voilà les dernières nouvelles de mon épopée louvresque dont vous pouvez suivre les premiers épisodes ici et . Je pense l’emmener chez le coiffeur la semaine prochaine …

Les rendez-vous galants de Louis

Je vous présente les sœurs de Théodore Chasseriau, qui vont tenir compagnie à Louis-François durant les prochaines semaines . Ce double portrait, pourtant imposant par sa taille , par ses couleurs  et par le rendu des visages et des mains, ne m’avait jamais interpellé. Il a fallu qu’une copiste installe son chevalet devant pour que je le remarque. Je passe pourtant devant ce tableau à chaque visite .

double portrait de femmes, peinture de Chasseriau

Portrait de sœurs Chasseriau

*application d’une couche de médium avant de peindre pour graisser la surface

**nouvelle couche sur le visage

Enregistrer