Andrey Remney est un artiste peintre russe né en 1962 à Yakhroma. Il a d’abord étudié les icônes et la peinture russe du XVe et XVIIe au Monastère Andronic, avant de développer son propre style inspiré par les techniques anciennes.

Quinta essência d'Andrey Remnev

Dans les années 2010, Remnev a pris une nouvelle direction: il s’est intéressé aux croquis de la vie des danseurs de ballet russes contemporains.

Mais les commandes privées de portraits occupent une grande partie du temps de l’artiste. 

Portrait de Jasmine 2018 ©Andrey Remnev
Silk road 2013 ©Andrey Remnev
Polya 2011 ©Andrey Remnev

Sa technique est soignée et il porte une attention particulière pour les détails à la manière de l’iconographie de son pays.  Il situe son style entre passé et présent.

Mon style s’est développé naturellement. Je n’ai rien inventé de spécifique. Je n’ai dessiné que ce que je voulais dessiner. J’ai toujours voulu créer des compositions intéressantes, transmettre mes sentiments et créer des images fortes – ce sont les deux facteurs qui ont façonné mon style. Mais en termes de technique et de langage visuel, je n’ai rien inventé, on m’a tout enseigné à l’université. Je pense que la composition est l’élément le plus reconnaissable de mon style. Ma technique est certes complexe, mais pas unique. beaucoup d’artistes dans le passé ont travaillé de la même façon que moi. Ma technique associe des styles de peinture italiens de la Renaissance et du XVIIIe siècle à des compositions inspirées d’artistes de la période Art Déco et de Mir Iskusstva (Le monde de l’art). Mes œuvres les plus réussies ont d’abord été créées intuitivement. Maintenant, je me fie davantage à la logique. Je comprends ce que je veux. Le souhait de ne pas me répéter est une force motrice. Je cherche toujours quelque chose de nouveau. J’utilise beaucoup des mêmes techniques, mais il n’y a pas de répétition en termes d’idées et de pensées derrière chaque image. A chaque peinture, je fais un pas en avant, je résous un nouveau défi.  traduit depuis l’interview donné en mai 2018

The unplaiting of the hair d'Andrey Remnev
Siesta d'Andrey Remnev
Sleep d'Andrey Remnev
Atlantis d'Andrey Remnev

Liens

Tableau Pinterest sur le travail de Remnev


%d blogueurs aiment cette page :