Une publication vient d’être publiée aux Éditions Musée du Louvre sur les œuvres d’Antoon Van Dyck. La particularité de cette publication est, d’être accessible en ligne ainsi qu’en format e-book ou pdf téléchargeable gratuitement en plus de la version imprimable. C’est un travail de recherche scientifique sous forme de catalogue raisonné des peintures de l’artiste ou attribuée à l’artiste entrées au Louvre.

A. Van Dyck par Rubens -©Wikipedia

Mettre un tel contenu à la disposition de tout le monde fait partie des missions des services publics et il est important de le souligner. D’autres publications suivront, en attendant je vous invite à parcourir le catalogue sur le site web pour y apprendre à travers 34 tableaux appartenant au musée, comment décrypter le style, les influences et l’histoire de ces peintures.

Les liens pour la version e-book ou pdf se trouvent en bas de page du site mais si jamais vous préférez la version papier vous pouvez toujours vous la procurer ici.

La gravure d’en-tête « autoportrait de Van Dyck » est une eau-forte appartenant au ©musée du Louvre, département des Arts graphiques, collection Edmond de Rothschild.


0 commentaire

Laisser un commentaire