Euréka!! j’ai fini mon carnet de vacances.

C’est la première fois que je termine un carnet de voyage, je me contente d’habitude de quelques croquis durant les vacances. Cette fois j’ai essayé d’être plus méthodique et mieux organisée, limité mon matériel au strict minimum et dessiné régulièrement.Je vous présente ici le résultat. Une série de dessins qui ponctue chaque étape de  mon voyage au Québec pour voir les couleurs de l’automne.

Quebec
Quebec

Carnet de croquis

J’ai choisi un carnet format A5 avec un papier aquarelle épais  (Clairefontaine 300gr), une petite boite d’aquarelle (17 couleurs), 3 pinceaux réservoir, 2 stylos Lamy pour les traits à l’encre acrylique (Liquitex), plus le petit matériel : crayon, gomme, réglet. C’était presque parfait.

Seule l’encre pour les stylos m’a fait défaut à un moment du voyage, je n’avais pas pris de cartouche car l’encre que j’utilise est waterproof et ne se vend qu’en encrier. Au moins 3 recharges auraient été nécessaire, bon à savoir pour la prochaine fois.

Si l’aventure vous intéresse vous pouvez voir de très jolies photos ici ou lire le récit de voyage en plusieurs étapes (12345 )

Quelques photos

Ce voyage m’a permis de voir une palette de couleurs extraordinaire dans le paysage, en voici quelques échantillons du vert au rouge en passant par les jaunes, orange, rouges … sans compter les reflets et l’immensité des paysages, de quoi s’extasier à chaque instant.


0 commentaire

%d blogueurs aiment cette page :