Après le défi « un portrait par jour » durant le mois de janvier, j’ai continué d’affûter mes crayons durant le mois le février avec l’aide de Sktchy Art School.

Avec le confinement du mois de mars, dessiner prend encore plus de place dans mon emploi du temps. J’en profite pour continuer le croquis rapide ou pour utiliser des techniques comme celle au stylo en suivant des vidéos.

Mes exercices

Pour travailler, j’ai choisi un grand carnet de croquis Fabriano format A4 avec un papier de 160g.  Voici quelques uns des portraits que j’ai dessinés dans des styles différents. J’ai placé les modèles ©Sketchy  à coté de chaque illustration.

‘Aux crayons de couleur, à l’aquarelle ou au stylo bille … L’exercice est toujours aussi sympathique, même si tout cela reste à l’état de croquis, pas de mise au carreau, pas de travail de précision. L’intérêt est de travailler vite pour que l’oeil et le geste s’améliorent, même s’il m’arrive encore de faire quelques tracés au crayon pour commencer.  (bon d’accord je ne vous montre pas tout!!)

Toutes les photos des modèles viennent de l’application ©Sktchy , et les dessins sont ©I.Frances


1 commentaire

Dessiner au stylo à bille - DESSIN OU PEINTURE · 28 mars 2020 à 18 h 46 min

[…] pour travailler mes portraits. Pour cela, j’ai suivi la vidéo de France Van Stone avec un portrait original que j’ai deja dessiné avec […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :