Durant tout le mois de janvier j’ai fait des portraits, que j’ai posté jour après jour pendant un mois. Ne pensez pas que j’en ai fini de tous ces visages, le « virus » est resté et j’ai continué mes recherches pour travailler quasi quotidiennement toujours sur ce thème. Je vous livre ici quelques pistes si vous avez envie de portraiturer.

Sktchy

J’ai découvert une application extra pour trouver des idées nouvelles et originales de portraits.  Cette application s’appelle Sktchy, chaque jour de nombreux portraits sont postés, amateurs et modèles confirmés : le choix est vaste. Et dans la rubrique The Daily, on découvre chaque matin, la photo d’une nouvelle personne à croquer.  Voir le travail des uns et des autres est particulièrement  motivant, et présente de nouvelles pistes techniques à explorer.  Sktchy propose aussi des cours sous forme de vidéos, de défis,ou d’abonnements (malheureusement en anglais mais instructif).

Certains portraits déclenchent des envies irrépressibles  de prendre le crayon. Ce sont souvent des modèles pas ordinaires ou des poses particulières qui attirent : c’est très amusant et surtout stimulant. 

Voici quelques exemples :

Au graphite

A l'aquarelle

Autres techniques

Je vous ai donné un petit aperçu avec quelques portraits mais sur l’application vous pouvez voir le dessin et son modele en glissant les images. C’est sympa!

Alors à vos crayons ou pinceaux


1 commentaire

Mes portraits avec #Sktchy - DESSIN OU PEINTURE · 27 mars 2020 à 18 h 53 min

[…] par jour » durant le mois de janvier, j’ai continué d’affûter mes crayons durant le mois le février avec l’aide de Sktchy Art […]

%d blogueurs aiment cette page :