Cette nouvelle technique  est pleine d’embûches,  voila de quoi se remettre en question!! le stylo à bille n’est pas évident à maitriser et  ne permet pas les erreurs. Mais voilà, je m’y colle quand même …

Découverte

Le premier dessin était facile à faire, le modèle avait plein de détails particulièrement marqués, et il avait suffit de suivre en direct la vidéo en reproduisant les gestes du maitre.

Pour le portrait de la petite fille, j’étais encore dans l’esprit  de la technique et des gestes appris . Pour les 2 dessins suivants, je crois avoir repris mes vieilles habitudes de dessin, découvert que selon le stylo les résultats diffèrent et surtout, que rien n’est jamais acquis en dessin.

Les dessins

Je suis bien consciente ici que la série n’est pas très bonne : des erreurs de dessin et de technique mais il faut l’accepter et en tirer des leçons :

1 – vérifier que le stylo est en bon état et ne bave pas (c’était le cas du stylo vert)

2 – Bien construire son portrait avant de placer les ombres car, pas de retour en arrière possible  (cas de la fille au bonnet qui n’a pas le nez dans l’axe …)

3- Bien choisir le modèle correspondant à la technique, j’ai du accentuer les traits du modèle du milieu.

Comme d’habitude : tous les modèles sont issus de l’application Sktchy.

Important  : le stylo à bille doit être bien classique, surtout pas un roller! il doit avoir une bille ronde et une accroche sur le papier pour pouvoir modeler les traits.

à suivre,


0 commentaire

%d blogueurs aiment cette page :