Aujourd’hui, j’ai testé une séance d’atelier libre à distance organisée par l’Académie de la Grande Chaumière. 4 heures de dessin avec Monika, un modèle très professionnel qui nous a fait de très jolies poses. Nous étions une centaine de personnes à participer à cet atelier.

La Séance

La séance était prévue entre 13h et 17h, 4 séries de 45 minutes avec un temps de repos pour le modèle et les participants. Je n’étais pas allée depuis très longtemps dans l’atelier mythique de Montparnasse mais je n’ai pas été perdue, ni déçue. 

Tout était bien organisé, une demi heure avant la séance, on reçoit un lien pour se connecter, et les participants se retrouvent sur une plateforme video. Un peu de cafouillage pour certains, beaucoup de bruit dans l’atelier avant que le maître de séance mette tous les micros en sourdine… nous sommes prêts à dessiner .

Quelques croquis

18 poses en tout :  de 5, 15, 20 et 25 minutes. Bref on n’a pas chômé, autant dire que même s’il on est mieux installé chez soi que sur les vieux tabourets de l’Académie, j’ai terminé cet atelier fourbue, mais, contente.

Monika -Grande Chaumière, Poses de 5 minutes croquis au graphite
Monika -Grande Chaumière, Poses de 5 minutes croquis au graphite
Monika -Grande Chaumière, Pose de 15minutes croquis au graphite
Monika -Grande Chaumière, Pose de 15minutes croquis au graphite
Monika -Grande Chaumière, Poses de 15minutes croquis au graphite
Monika -Grande Chaumière, Poses de 15minutes croquis au graphite

J’ai utilisé un  carnet format A4 et j’ai commencé au graphite pour les poses courtes et  au rottring et aquarelle pour les poses plus longues … 

Le résultat n’est pas génial, mais je me suis bien amusée, et l’exercice est tres formateur… alors n’hésitez pas , inscrivez vous pour la prochaine séance.


1 commentaire

Une séance de modèle pas au top! - DESSIN OU PEINTURE · 19 avril 2020 à 16 h 43 min

[…] midi, j’ai voulu recommencer un atelier de modèle vivant  à distance avec la Grande Chaumière, mais la séance fut ponctuée d’incidents qui ont rendu cet […]

%d blogueurs aiment cette page :