Plantes druidiques – le livre

Si vous voulez tout savoir sur les traditions celtiques,  l’univers  et les plantes druidiques, la cueillette et le pouvoir des plantes, voila un livre qui devrait vous intéresser.

couverture livre sur les plantes des druides

Livre sur les plantes des druides
de Florence Laporte aux éditions Rustica

Traditions druidiques

Ce livre vous propose de renouer avec ces connaissances ancestrales adaptées aux exigences de notre époque moderne, avec une véritable plongée dans l’univers druidique, ses rituels et les différentes utilisations des plantes. L’auteur vous présente les 21 plantes les plus guérisseuses , les plus emblématiques de la tradition druidique, sous forme de fiches descriptives détaillées: symbolique, loi des signatures, propriétés médicinales, recettes druidiques …  (extrait de la 4ème de couverture)

Vous pouvez  aussi retrouver l’auteure de ce livre :  Florence Laporte sur son blog sur les plantes sauvages ou son site Au Bonheur des plantes. J’ai participé à ce livre comme illustratrice, voici un petit aperçu de la présentation .

Au sommaire

Florence Laporte nous explique, la philosophie et les pratiques druidiques ainsi que les différentes utilisations des plantes.   Il est question de  macération, d’élixir, de bouquets de protection ou de bains de plantes …

Puis viennent ensuite les fiches descriptives, accompagnées de recettes, des précautions d’emploi,  de contre-indication et de propriétés médicinales.  Vous découvrirez  l’achillée, l’ail de l’ours, l’armoise, l’aubépine, la barbane,  la bruyère, la camomille, la consoude, le gui, la reine des prés , la ronce, le tilleul, la verveine  officinale, la millepertuis, le sureau et bien d’autres plantes encore …

Références

Les Plantes des Druides, de Florence Laporte

Illustrations Isabelle Frances

Rustica Editions 

Prix : 17,95€