Compétition de peinture de natures mortes

L’académie  artistique américaine, Grand Central Atelier organise certaines années une compétition de peinture sur le thème des Natures mortes, la dernière a eu lieu en 2014.

Still-Life Compétition 2017

Cette Atelier enseigne le dessin et la peinture académique sous la houlette  d’artistes-professeurs exceptionnels  comme Jacob Collins, Colleen Barry, Sarah Lamb, Tony Curanaj  et bien d’autres que vous retrouverez sur le blog de l’atelier.

Cette compétition se déroule sur 5 jours à raison de 8 h de travail par jour. 12 artistes ont été sélectionnés et doivent apporter les objets de leur composition. 17 objets-mystère  sont dévoilés au début de la compétition et 3 doivent obligatoirement être inclus dans la nature morte.

objet mystere

Les objets mystères à inclure

Cette année, les séances de peinture se sont déroulées du 22 au 27 juin 2017

Les artistes ne concourent pas sous leur nom mais sous un pseudo, voici les 4 étapes du travail de chacun jour après jour .

Toutes les photos appartiennent au Grand Central Atelier

 Les  12 natures mortes

Bristles_and_coffee

Dedalus

King chroma

Mealy potatoes

Mondavi

Nollie tre

Ruperton everton

Sir Mix a lot

Snoc

The milk carton kid

The Postman

Winckel man

 

J’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à découvrir le travail de ces 12 artistes durant les 4 premiers jours. Le déroulement de la compétition permet d’apprécier le style et la technique de chacun et d’en tirer des leçons.

La fin du challenge sera l’objet de mon prochain article mais je vous laisse le soin d’aller le découvrir vous-même sur le site de GCA et de voir aussi d’autres épreuves ainsi que le talent des élèves et de leur professeurs .

Bonne découverte 

et bonne inspiration 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer