Une saison se termine et déjà on s’interroge sur les nouvelles expositions qui s’installent en ce début d’année. 

Voici ma  petite sélection selon mes centres d’intérêts et ma sensibilité artistique :

Expositions peintures

à Paris

En premier, voila les trois expositions que je ne raterai pas, en cliquant sur l’image vous aurez tous les renseignements liés à l’exposition.

ou ailleurs

Et si j’ai une envie de voyage, ce sera pour aller voir Les portraits de Frans Hals à Bruxelles pour la peinture que j’aime le plus: la peinture flamande; ou, retourner au musée des Beaux arts de Nantes mais cette fois pour voir l’exposition l’Eloge des sentiments et de la Sensibilité (avant tout pour le lieu qui m’a plu lors de ma première visite mais aussi pour la peinture française).

Et, pourquoi pas, un petit séjour en Suisse pour visiter  la fondation de l’Hermitage et voir de la peinture anglaise de Turner à Whistler.

Expositions de dessins

Mars est le mois du dessin et je n’ai jamais manqué les 2 Salons du dessin  : contemporain et ancien depuis que j’habite la capitale. Cette année ce sera  du 28 au 31 mars. 

J’ai dejà profité de l’exposition de dessins du musée Pouchkine à la fondation Custodia, mais c’est un incontournable et je recommande la visite.

Puis mon choix va vers le travail d’ un grand illustrateur : Antoon Krings et une expo plus classique de dessins français au Musée cognacq-Jay .

Et encore

La liste pourrait encore s’allonger avec les expositions du Louvre, les collections Courthaud et Bührle à la fondation Vuitton ou au Musée Maillol. Sans oublier le Paris romantique au Petit-Palais et toutes les autres expositions que j’ajouterai regulièrement dans la rubrique Événements

Catégories : exposition

%d blogueurs aiment cette page :