Le jeudi 26 mai dernier avait lieu la 4ème Fête de l’Estampe dans toute la France. Une occasion pour visiter l’Atelier de gravure d’Aga Werner à Paris . L’atelier ouvrait se portes au public à l’occasion de cette journée pour exposer le travail d’autres artistes et élèves.
Aga Werner
Aga est peintre-graveur, elle enseigne dans son atelier parisien le dessin d’architecture, la gravure et la peinture . Pour les portes ouvertes, elle présentait une partie de son travail aux cotés de celui de ses élèves et artistes.
Vous pouvez découvrir le travail d’Aga sur son blog personnel : ses dessins d’architecture, ses peintures et ses gravures ou visiter son atelier et vous informer sur ses cours ici.
_____________________________________________________
Les gravures exposées ce jour là, nous présentaient le travail et les projets d’élèves et aussi artistes comme Sophie Bloch et son autoportrait , les poissons de Maïté Martinez (un travail associé à ses sculptures), les nus de Gaston Schnaebele, Zoé Mitzalis, Claire Bourgeois et Sophie Hieronimy.
Chaque gravure est associée à une technique différente et complexe que je souhaiterai comprendre et apprendre prochainement comme l’aquatinte au sucre, la pointe sèche, l’eau forte, le vernis mou, ou les techniques de photopolymèrisation.
Tout le travail de gravure sur plaque de zinc et de cuivre, me fascine depuis longtemps et de pouvoir regarder le résultat de ce travail à travers les œuvres exposées ne fait qu’amplifier ma curiosité.
Liens
les gravures ou les peintures de Sophie Bloch
les sculptures de Maïté Martinez
les peintures de Gaston Scnaebele
0 commentaire