Je continue d’explorer différentes techniques pour dessiner des portraits. J’utilise toujours l’application Sktchy pour choisir des modèles, on y trouve une grande variété de portraits et surtout plein d’inspiration pour essayer de nouveaux styles. Cette fois, j’ai troqué le stylo à bille pour ma boite d’aquarelle …
Papier à tester
Comme j’ai terminé mes derniers carnets de croquis, j’ai du trouver de nouveaux supports et j’ai ressorti de mes placards des blocs de papier qui n’avaient pas encore trouvé leur utilisation. Notamment un papier gris Paint-On de 250g/m2 et un papier 100% coton (250g/m2) des papeteries du moulin Magnagni.


Ce papier de chez Magnani est une véritable surprise, il ne gondole pas et l’eau reste en surface. L’aquarelle se diffuse lentement, le premier essai avec le portrait de Mandy n’était pas très concluant. J’ai donc tenté un autre portrait en me laissant guider par la technique de Lynda Belle-Mann une artiste Sktchy pour le portrait du jour du 18 avril 2020. Sa technique est étonnante puisque l’on place les blancs (lumière) en premier lieu. J’ai terminé, pour ma part, les détails aux crayons aquarellables (gris et terre).
1 commentaire
Les intérêts du dessin numérique - DESSIN OU PEINTURE · 27 juin 2020 à 11 h 14 min
[…] mes crayons pour des techniques moins contraignantes et plus faciles à mettre en place (Stylo, aquarelle, dessin […]