OCTOBRE : 

Tous les graphistes et dessinateurs pro ou en herbe connaissent le fameux challenge de Jake Parker. La petite différence cette année est que l’auteur a labellisé le concept. Certains illustrateurs ont appelé à boycotter le challenge 2020 car la peur d’être spolié de leur travail n’est pas négligeable. La cuvée sera donc, très certainement, exempte de ces meilleurs créatifs. Je vais laisser cela au pro…

Inktober©

Le principe de ce challenge est de dessiner chaque jour en suivant une liste de mots et de poster son dessin avec le hashtag #Inktober. Le dessin doit être fait à l’encre (rotring, feutres, calame, plume, pinceau, encres noires, colorées, naturelles…) . Les dessins numériques deviennent courants mais l’idée est de garder l’esprit du médium . 

Inktober List 2020
liste Inktober en français

Challenge Sketchy

J’ai décidé de faire le challenge Portrait-Inktober2020 avec Sketchy.  

31 jours- 31 mots Inktober – 31 portraits à l’encre – 31 vidéos

avec 3 professeurs ayant des styles différents :

– Dylan Sara avec ses encres naturelles et ses outils « fait maison »

– L’illustrateur New yorkais Vin Ganapathy

et l’artiste finlandais Arto Isotalo

Voila de quoi réveiller mes outils, sortir de ma zone de confort et plonger dans un nouvel univers. Associer un mot à un portrait n’est pas trés aisé , je me laisse guider  avec ces 2 premiers dessins , le premier avec Sara Dylan et le second avec Vin Ganapathy. 

FISH

WISP

Mon challenge :

Faire le portrait chaque jour assez rapidement, me réattribuer ce médium un peu délaissé et travailler la gestuelle, le tracé …


3 commentaires

Challenge Portrait d'octobre- Jour 4 - DESSIN OU PEINTURE · 6 octobre 2020 à 18 h 42 min

[…] les retardataires le concept du challenge et expliqué ici […]

Challenge Portrait d’octobre -J17 - DESSIN OU PEINTURE · 18 octobre 2020 à 7 h 00 min

[…] illustrer la tempête (mot du jour : Storm)  avec le portrait Sktchy choisi par Vin, je  me suis un peu inspirée de la grande vague […]

Challenge portrait d'octobre, la suite - DESSIN OU PEINTURE · 25 octobre 2020 à 13 h 32 min

[…] le 25eme jour du challenge et le mot du jour est Buddy : Copain en français et la photo choisie est splendide. Deux bonnes […]

%d blogueurs aiment cette page :