Après 30 jours de silence sur ce blog, je reviens pour vous faire voyager un peu. Fini le confinement dans le canapé, on va dessiner en parcourant le monde.

Dans la ville

Je commence par les promenades dans Paris, car il n’est pas difficile de dénicher quelque chose à dessiner. La ville recèle de merveilles, et toutes les techniques sont bonnes pour peindre ou croquer. Du coup*, je continue ma collection de portes à l’aquarelle comme ici la porte de l’hôtel Raspail ou cette jolie porte art déco … 

*expression très en vogue que je me dois de placer pour être à la mode 😉

Porte parisienne
Porte parisienne
Porte de l'hotel Raspail- Paris
Porte de l'hotel Raspail- Paris

Tour du monde

C’est avec quelques adeptes du crayon et du pinceaux de Sktchy Art School que j’ai décidé de « partir en voyage ». Un mois pour dessiner chaque jour un nouveau paysage avec des techniques et des artistes à découvrir. 

La première étape de ce nouveau challenge est au Canada avec une vue sur le lac « Little Joe » dans le parc Algonquin en Ontario. La photo et la technique sont proposées par Charlotte Hamilton

Ce petit exercice m’a rappelé un voyage au Canada en 2018 avec, entre autres, une jolie balade autour du lac Pink  que je vous montre ci-dessous en photos.

Mais c’est surtout aux artistes du Groupe des Sept auxquels je pense. Ils ont su transcrire les paysages du Nord Canadien dans un style si créatif pour l’époque. J’ai découvert leur mouvement au musée des Beaux-Arts de Toronto, je vous en montre un extrait ci-dessous en diaporama:

Little Joe Lake

Je finis donc ce post avec ma contribution pour ce premier jour du challenge #30places30days.

Little Joe Lake, Aquarelle ©I.Frances-2021
Little Joe Lake, Aquarelle ©I.Frances-2021

2 commentaires

Cap au sud - DESSIN OU PEINTURE · 9 juillet 2021 à 7 h 00 min

[…] pour le premier jour, l’endroit qui nous est présenté aujourd’hui me rappelle un joli voyage à […]

Sous le soleil de Mexico - DESSIN OU PEINTURE · 17 juillet 2021 à 7 h 00 min

[…] titre est très mal choisi car ici point de soleil, la photo proposée pour ce challenge #30places30days est une photo aérienne d’une ville polluée avec un gratte ciel qui […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :